Afin de soutenir les projets audiovisuels en lien avec l’outre-mer, les pouvoirs publics ont mis en place des subventions. Une plateforme de transmission dématérialisée des dossiers de demande vient d’ailleurs d’être ouverte dans un objectif de simplification et d’accélération des échanges. Revue de détails.
Projets audiovisuels : vous pouvez déposer vos projets !
Vous avez un projet audiovisuel en lien avec les outre-mer ? Peut-être pouvez-vous prétendre à une subvention du ministère des Outre-mer ! Pour être éligible, vous devez :
- être une société de production ou une association ;
- avoir un projet d’œuvre audiovisuelle en lien avec les outre-mer (documentaire, téléfilm, podcasts, etc. à l’exclusion des clips musicaux, des courts, moyens et longs métrages et des programmes de flux, c’est-à-dire des programmes destinés à n’être diffusés qu’une seule fois car ils perdent ensuite leur valeur comme les informations, les bulletins météo, les émissions de plateau, etc.) ;
- avoir obtenu un accord de diffusion ou un engagement de coproduction d’une chaîne de télévision, d’un portail numérique ou d’un service de vidéo à la demande.
Les dossiers de demande doivent être déposés sur la plateforme numérique, disponible ici :
- avant le 29 avril 2024 pour la 1re commission ;
- entre le 1er juin et le 15 août 2024 pour la 2de commission.
Notez que les réponses devraient être transmises environ 3 mois après chaque date de fin de dépôt.
À vos caméras !
Audiovisuel : les outre-mer mis à l’honneur ! – © Copyright WebLex
15
Aimer cet article